Bloodlust

Du sang et des armes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guilde des marchands

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 159
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38

MessageSujet: Guilde des marchands   Mar 12 Fév - 21:56

Composition :

La plupart des peuples de Tanaephis comportent des marchands à l'exception des Sekekers. Ils sont aussi assez rares parmi les Piorads, les Thunks et les Gadhars mais pas inconnus. Rares sont les porteurs d'armes qui font partie de la guilde des marchands.

Répartition :

Toutes les villes de grande importance de Tanaephis possèdent leur guilde des marchands. Même le plus petit village ou le plus petit quartier de Pôle contient aussi une succursale.

Inscription :

L'inscription à la guilde des marchands est gratuite mais chaque membre doit verser à la guilde 1% de tout ce qu'il gagne dans l'année.

Organisation et idéologie :

La seule loi que connaisse la guilde des marchands est celle de l'argent, que ce soit le Tham Batranoban, le Ram Vorozion, le Ceste Derigion ou le Klidor Piorad. Les tribus ou individus qui ne possèdent pas de pièces sonnantes et trébuchantes peuvent néanmoins faire appel au troc, très souvent accepté par les membres de cette guilde.

Avantages offerts aux membres :

Tous les membres de la guilde des marchands peuvent bénéficier du "livre de compte", une compilation mise à jour de façon hebdomadaire de tout ce qui se vend et s'achète sur Tanaephis et à quel prix. Cela permet de savoir aisément où revendre les marchandises que les marchands achètent aux producteurs. 90% des trajets effectués par les marchandises de Tanaephis le sont par des convois de polacs. Les 10% restants transites par l'eau ou grâce à des convois de chevaux (plus rapides mais beaucoup plus chers).

Contacts avec les autres guildes :

La guilde des coursiers permets de tenir à jour le plus exactement possible le "livre de compte". Elle emploie aussi très souvent les services de la guilde des mercenaires lorsque le trajet suivi par un convoi traverse une région trop féconde en brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodlust.forumsactifs.com
 
Guilde des marchands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Asimov, Isaac] Fondation - Série
» Comment s'inscrire à la guilde du dé ?
» Canavan Trudi - La Guilde des Magiciens (La Trilogie du magicien noir T1)
» Ma guilde du dé
» La guilde de l'imaginaire (accepté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloodlust :: Tanaephis :: Les guildes-
Sauter vers: