Bloodlust

Du sang et des armes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Mort Carmin

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 159
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38

MessageSujet: La Mort Carmin   Dim 24 Fév - 12:07

L'origine de la Mort Carmin se perd dans la nuit des temps. Sans doute dès leur apparition sur Tanaephis, certaines Armes avaient déjà pris en haine leur nouvel environnement et désiré le détruire...

Rémanence de pulsions de leur être d'avant ? Choc du transfert ? Croyance inconsciente que, ce nouveau monde détruit, elles reviendraient dans leur univers précédent, quel qu'il soit ? On ne le saura sans doute jamais... Toujours est il que leur conviction est, pour la plupart, restée inchangée au cours des siècles. Il ne s'agissait pas seulement de plonger le monde dans un tourbillon de sang. Il s'agissait de le faire disparaître dans une orgie de violence...

Les Armes qui avaient ces sentiments destructeurs sont longtemps restées esseulées... Il faut dire qu'elles n'étaient, la plupart du temps, pas très sociables. Certaines ont pris comme porteurs des Orks, qui étaient alors chassés de leurs tribus, les Orks refusant les Armes. Puis, quand les humains sont devenus maîtres du continent, il a bien fallut en prendre comme porteur.

C'est sans doute là que l'idée même de manipulation leur est venue à l'esprit. Les humains étaient violents, certes, assez pour distraire les autres Armes... mais pas assez pour s'autodétruire jusqu'au dernier. Ils avaient même, au fil du temps, une facheuse tendance à croître et à multiplier, et leur civilisation à se raffiner. Il fallait agir.

Ces Armes se sont donc alliées. C'était contre leur nature profonde et les débuts ont été difficiles : se plier aux ordres, reconnaître un chef, monter des plans et les suivre... difficile de construire quelque chose quand on est de nature destructrice. Il fallait un chef extrêmement fort pour pouvoir rassembler toutes ces fortes têtes et la Mort Carmin (le nom a sans doute été inventé par les membres de la société secrète en -3000 avant Neinnes) a mis longtemps pour en trouver un à la hauteur.

En attendant, leurs actions ont été désordonnées, quoique allant dans le même sens : la guerre. Désunir les humains, éviter à tout prix la formation de gouvernements trop forts, éviter les territoires trop étendus qui auraient tendance à unir les populations... et d'une manière générale, favoriser le racisme et l'esclavage, forts facteurs de dissension entre les humains.

La Mort Carmin a cependant pesé de manière importante sur le destin du continent.

Au septième siècle Ap. Neinnes, l'Empire Derigion, malgré tout les efforts de la société secrète était alors à son apogée et risquait de mettre sous son contrôle tout Tanaephis. Ce qui était réellement inquiétant. Un seul empire voulait dire plus de guerres, plus de guerres voulait dire l'ennui profond pour toutes les Armes et l'empire ayant, pour l'instant, amené la prospérité partout (même au prix de beaucoup de sang), il n'y avait aucune raison pour que cela ne dure pas... On était bien loin de la destruction du continent.

Conduite par Anathos, la Mort Carmin prit son temps et mena à bien un plan pour faire se révolter toute une province. Il s'agissait de l'est de l'empire où vivaient les Vorozions. L'organisation eut l'intelligence de ne pas monter le plan toute seule mais de s'appuyer sur des tensions déjà existantes : le désir de révolte des Vorozions exploités et réduits en esclavage, l'inquiétude des Batranobans qui auraient bien voulu se libérer du joug de l'empire, etc. Quelques ficelles tirées par-ci et par-là, quelques pressions habillement excercées, une aide efficace au moment de la révolution... Les Vorozions réussirent à gagner leur indépendance. Une guerre de plusieurs siècles s'engageait : la Mort Carmin avait bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodlust.forumsactifs.com
 
La Mort Carmin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloodlust :: Les armes :: Les sectes-
Sauter vers: