Bloodlust

Du sang et des armes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie saisonnière

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 159
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38

MessageSujet: Chronologie saisonnière   Lun 25 Fév - 23:15

Tanaephis, du moins la planète sur laquelle se trouve le continent de Tanaephis, orbite autour de deux soleils, Fey et Raz.

L'orbite de Tanaephis autour de Fey dure un an, un an tel que le conçoivent les habitants de Tanaephis : 12 mois de 23 jours, un jour durant 24 heures, du lever au coucher de Fey. Les quatres saisons, le printemps, l'été, l'automne et l'hiver durent chacune trois mois. Le mot "an" ou "année" fait toujours allusion à un an défini de cette manière, à moins que ce ne soit précisé le contraire (Ex : Année de Raz ou Année éternelle). L'astronomie étudie les chemins de Fey et des trois lunes, Oephis, Taamish et Naenerg. Les variations des trois lunes forment un cycle de vingt mois. Le cycle lunaire n'étant pas de la même durée qu'une année, les mêmes mois lunaires (Mois de la Désolation, Mois du Bonheur ou Mois des Conquêtes) ne reviennent pas au même moment chaque saison. Il est donc impossible pour le commun des mortels de prévoir à l'avance quels destins les lunes vont leur apporter. Seuls les astronomes en connaissent les secrets...

L'orbite de Tanaephis autour de Raz, le second soleil, dure 21000 ans. Ce fait et la chronologie qui va suivre, la Chronologie de Raz, ne sont connu par aucun habitant de Tanaephis.

Cette année de Raz, qui dure donc 21000 ans, a aussi un hiver, un printemps, un été et un automne. Pendant l'hiver, qui dure 7000 ans, le froid s'abat sur la surface de Tanaephis. La lente mais inexorable avancée des glaciers détruit toute trace de civilisation, presque toute trace humaine et l'immense majorité de la faune et de la flore. Les quelques humains survivants se terrent où ils peuvent, près de sources chaudes ou de volcans, et retombent presque à l'état animal. Puis la température commence à se réchauffer lentement. Les humains, ayant tout oublié de leur état antérieur, croyant être à l'aube de l'humanité, sortent de leurs cavernes. Ils créent peu à peu de nouvelles civilisations. Au fur et à mesure du printemps et de l'été, ces civislisations s'affinent, pour atteindre leur apogée à l'automne de l'Année de Raz. A ce moment l'astronomie, la science et la magie sont assez évoluées pour que les habitants aient étudié les mouvements de Fey et de Raz. Ils appréhendent alors le concept de cette année de Raz, comprennent qu'ils sont à la fin d'un cycle, que leur civilisation est condamnée car le froid va bientôt la détruire et pire encore, que cette série d'évênements s'est déroulée un nombre de fois qu'ils n'arriveront jamais à appréhender... Peu à peu, la température baisse. Une petite ère glaciaire s'abat sur Tanaephis, détruisant toute civilisation. Et le cycle infernal recommence...

0-3000 : Fin de l'hiver de Raz (Température à Pôle : -60°C à -10°C)
3000-7000 : Printemps (Température à Pôle : -10°C à +15°C)
7000-14000 : Eté (Température à Pôle : +15°C à +25°C)
14000-17000 : Automne (Température à Pôle : +15°C à -10°C)
17000-21000 : Début de l'hiver de Raz (Température à Pôle : -10°C à -60°C)



Chronologie de l'Année de Raz en cours

An 0 : L'année la plus froide de l'Hiver Eternel, et donc première année de la nouvelle saison. Les rares survivants se terrent dans les cavernes au sud de Tanaephis, ayant tout oublié de leur passé, de leur magie ou de leur technologie.

3000-4500 : Le premier printemps de Tanaephis. L'atmosphère se réchauffe, les humains sortent de leurs cavernes, se reproduisent en grand nombre et ébauche une amorce de civilisation fondée sur l'élevage. C'est le temps des premières explorations et des lentes migrations vers le nord.

4500 : Le réchauffement de l'atmosphère réveille les virus et les bactéries. Ceux-ci anéantissent presque entièrement la civilisation naissante en tuant 90% de la population. Ceux qui restent développent des immunités qui leur permettent de survivre. L'effet des virus mêlés à la magie latente sur Tanaephis déclenche des mutations étranges, entraînant la création de nouvelles races, toutes originaires des humains. La plupart de ces races mutantes sont instables et disparaissent sans descendance. Trois de ces races parviennent cependant à se reproduire et à vivre aux côtés des humains : ce sont les Elfes, les Nains et les Orcs.

4500-7000 : Le second printemps de Tanaephis. De nouveau, les humains et leurs cousins reconstruisent la civilisation perdue. C'est le temps de l'agriculture, de la découverte et de l'apprentissage des techniques de forge, d'astronomie, de magie et de navigation. C'est aussi le temps des guerres inter-raciales, qui voit s'élever et disparaître une civilisation Elfe extrêmement évoluée. Fondée sur l'homosexualité aussi bien féminine que masculine, cette civilisation, sans doute une des plus originales et des plus intéressantes que Tanaephis ait connue, s'éteint faute de descendance. Les premières armes-dieux apparaissent à ce moment, peut être forgées par les Nains.

7000-8000 : Les Nains dont la reproduction est rare et lente disparaissent, écrasés sous le nombre des Orcs très prolifiques. Ceux ci auraient pu devenir les maîtres de Tanaephis si toute la race n'avait été emportée en 200 ans par une MST virulente, prouvant ainsi définitivement l'instabilité des races nées dans ce printemps des maladies. L'essor de la navigation est stoppé par le nombre de plus en plus important de porteurs d'armes, qui craignent de s'approcher des profondeurs aquatiques.

8000 : Les civilisations humaines règnent sur la surface de Tanaephis.

10527 : Point de départ du calendrier Derigion, An 0 du calendrier De Néinnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodlust.forumsactifs.com
 
Chronologie saisonnière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» Lourdes, chronologie simplifiée...
» Chronologie
» Chronologie Star Trek
» Chronologie du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloodlust :: Tanaephis :: Environnement-
Sauter vers: