Bloodlust

Du sang et des armes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire de Tanaephis : Le Polac

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 159
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38

MessageSujet: Bestiaire de Tanaephis : Le Polac   Sam 15 Mar - 14:45



Description :

Herbivore universel du continent de Tanaephis, le polac ressemble à un gros boeuf idiot et lent qui pèse quelquefois plusieurs tonnes et qui peut atteindre deux mètres au garrot. Les polacs existent en plusieurs couleurs bien que le marron foncé soit la plus commune (on trouve chez les Batranobans de superbes polacs ocres qui sont légèrement plus actifs que les autres). Ils possèdent de ridicules cornes qui sont sensées les protéger contre leurs prédateurs naturels qui sont nombreux.

Mode de vie et comportement :

Les polacs ont presque complètement disparus de leur milieu naturel. Leur trop faible combativité et leur lâcheté maladive ne leur a pas permis de survivre. Ils sont tout de même très communs dans les fermes Vorozions et Derigions. Les polacs passent le plus clair de leur temps dans la boue, endroit où ils se complaisent avec aisance et médiocrité. Leur très faible quotient intellectuel ne leur permet pas de faire autre chose que dormir, manger et se livrer au simulacre de reproduction avec d'autres membres de leur race.

Utilisation:

L'élevage des polacs est vraiment à la portée de n'importe quel paysan venu. Cet élevage est cependant très mal vu de ceux qui préfèrent les animaux plus durs à entretenir mais dont la viande est plus fine (vaches, moutons ou porcs). D'où les célèbres insultes Vorozions : "T'as été élevé comme un polac", pour les guerriers peureux : "T'es lâche comme un polac" ou pour les menteurs : "T'es franc comme un polac". Notez aussi qu'un polac est également une unité de distance utilisée aussi bien par les Derigions que les Vorozions et qui représente environ dix kilomètres (la distance que parcoure un polac en une journée).

Un merveilleux conte pour enfants

S'il existe bien une histoire racontée par tous les parents à leurs enfants sur Tanaephis, c'est celle du polac aveugle dont il s'agit. Cette charmante histoire n'est autre que celle un peu sordide d'un jeune polac (charmant au demeurant) qui devient petit à petit aveugle (on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs) à la grande déception de sa famille et à la grande joie de tous les autres. Tout le monde se moque de lui bien qu'il ait un coeur d'or et que son âme soit aussi pure qu'un torrent des montagnes. Personne ne se souvient très bien comment se termine l'histoire mais on peut supposer, sans avoir de grandes chances de se tromper, qu'elle se termine bien évidemment mal, laissant le pauvre animal tout seul dans son coin alors qu'il n'a jamais fait de mal à qui que ce soit (rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux). Inutile de dire que pour les enfants Piorads, une telle histoire est plutôt un synonyme de punition (d'où l'expression : si tu n'es pas sage, tu finiras comme le polac aveugle).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodlust.forumsactifs.com
 
Bestiaire de Tanaephis : Le Polac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire Forain (*)
» Bestiaire montagnard
» Le jeu du bestiaire médiéval
» Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann]
» Le Bestiaire romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloodlust :: Tanaephis :: Ecologie-
Sauter vers: