Bloodlust

Du sang et des armes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire de Tanaephis : Le Chagar

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 159
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38

MessageSujet: Bestiaire de Tanaephis : Le Chagar   Sam 15 Mar - 22:16



Description :

Les Chagars ressemblent de loin à de lourds chevaux de guerre, mais possèdent en plus une machoire couverte de dents acérées. Certains pèsent largement plus d'une tonne. Ce sont en effet des créatures carnivores qui en plus de leurs modes d'attaques puissants possèdent une carapace composée principalement de poils tassés à force de se rouler dans les mares de boue (c'est un des passe-temps favoris des Chagars) qui les protège à la fois du froid et des attaques des autres prédateurs (loups, ours, etc.).

Mode de vie et comportement :

Les Chagars, à la différence d'autres prédateurs, vivent en solitaires et chassent à l'affût. Cette tectique peut paraître ridicule pour un animal de cette taille mais la puissance pure de cette sorte de cheval carnassier en fait un prédateur impitoyable. Seul l'ours blanc peut le combattre à armes égales (c'est d'ailleurs l'ours qui gagne la plupart du temps). Les Chagars ne se réunissent en couples que durant certaines phases de lunes. Ils ne se reproduisent pas en captivité et un Piorad qui perd son Chagar doit immédiatement partir seul dans les coins les plus reculés pour en attraper un autre. Si le Piorad s'y refuse, il est immédiatement éxécuté par les autres membres de la tribu et dévoré par leurs Chagars. L'origine de ces animaux reste obscure mais il semble cependant qu'ils soient en fait la progéniture d'un accouplement entre un monstre non-stérile (cas très rare, voire même unique) et d'un cheval de guerre. Le monstre originel est sûrement mort de vieillesse (Encore que... Les monstres sont sensés être immortels... Non ?).

Utilisation :

Les Chagars sont les montures privilégiées des Piorads. Aucune autre race de Tanaephis ne possède la compétence (ou la faculté) nécessaire pour en diriger un. Certains porteurs d'armes sont l'exception qui confirme la règle. Le rituel nécessaire au lien entre le Chagar et son maître est très complexe et très difficile à réaliser. La "capture" de son premier Chagar reste le souvenir le plus important de tout Piorad qui se respecte (ou qui au moins respecte les us et coutumes de sa tribu).


La saga des puissants "Sharaks" ou comment déclencher une bataille rangée dans une unité d'Yeux de Braise.

Alors que le terme Chagar est utilisé par la plupart des non-Piorads ainsi que par 99% des Piorads eux mêmes, les Yeux de Braise utilisent quant à eux le mot "Sharak" qui représente exactement la même créature. Pour un Oeil de Braise, la vie d'un Sharak est bien plus importante que celle d'un Chagar. Utiliser le mot "Chagar" pour désigner la monture d'un Oeil de Braise est dangereux, surtout pour la personne qui vient de proférer cette insulte. Il arrive cependant, après une soirée bien arrosée ou au début d'une conversation violente, qu'un Oeil de Braise insulte un de ces camarades en traitant sa monture de "Chagar". Un tel affront se lave la plupart du temps dans le sang. Tous les Sharaks étant des purs-sangs, un spectateur extérieur pourrait alors rapidement définir tous les Chagars purs-sangs comme des Sharaks. Que nenni ! Les Sharaks sont les purs-sangs que montent les Yeux de Braise. Et rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodlust.forumsactifs.com
 
Bestiaire de Tanaephis : Le Chagar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire Forain (*)
» Bestiaire montagnard
» Le jeu du bestiaire médiéval
» Le Bestiaire amoureux - Tome 1: Fernand le vampire [Sfar, Joann]
» Le Bestiaire romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloodlust :: Tanaephis :: Ecologie-
Sauter vers: