Bloodlust

Du sang et des armes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire de Tanaephis : Le Cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 159
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38

MessageSujet: Bestiaire de Tanaephis : Le Cheval   Ven 21 Mar - 21:31



Description :

Les chevaux de Tanaephis ressemblent aux cheveux terrestres. Leur mentalité est cependant différente : ils sont plus violents, plus méchants et plus résistants (surtout) que ceux de notre bonne vieille terre. Ils ont bien besoin de cela pour survivre dans un monde où les herbivores n'ont pas vraiment le droit de citer.

Mode de vie et comportement :

Il ne reste que très peu de chevaux en liberté. La plupart vivent dans des réserves créées spécialement pour eux par les Vorozions (et certains Batranobans riches et quelque peu lassés par la culture des épices). Il arrive néanmoins que certains groupes se forment dans la nature. Ils ne sont, pour la plupart, pas assez nombreux pour résister longtemps aux attaques des prédateurs. Leur rapidité pure ne peut en aucun cas leur permettre d'échapper aux attaques des prédateurs comme le font les poneys dans les territoires glacés du nord du continent. Une jument met au monde un ou deux petits par an, ce qui limite encore le développement des chevaux en liberté.

Utilisation :

La plupart des peuplades de Tanaephis utilisent les chevaux comme montures bien que seuls les Vorozions savent exactement comment les élever pour obtenir les meilleurs animaux. La cavalerie Vorozion est donc beaucoup plus performante que celle des autres peuples (sauf celle des Piorads bien entendu, mais ils ne montent pas des chevaux). En combat, les chevaux Vorozions sont dotés d'armures à mi chemin entre le cuir clouté et la cotte de mailles qui les protègent efficacement. La cavalerie Batranoban est aussi très célèbre mais les unités se servent de leurs montures plutôt pour se déplacer rapidement que pour combattre. Les gardiens de la route sont les seuls à utiliser leurs armes sur leurs montures (en l'occurence des arbalètes). Les membres de la guilde des messagers sont très souvent possesseurs de chevaux rapides et bien dressés.


Les chevaux de guerre

Bien que les chevaux utilisés par les Vorozions soient pour la plupart des animaux normaux, la plupart des nobles de cette race élèvent des animaux spécialement dans le but de les faire combattre sur les champs de bataille. Les chevaux dits "de guerre" sont aptes à combattre, particulièrement résistants mais moins rapides que leurs homologues. Un tel cheval coûte particulièrement cher (jusqu'à 10 fois le prix d'un cheval normal), pas seulement parce qu'il est plus fort et endurant mais aussi parce qu'il est entraîné pour être plus agressif (une telle bête n'a pas peur du feu ni des prédateurs qu'il peut rencontrer sur un champs de bataille : loups, chiens de guerre, lézards géants, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodlust.forumsactifs.com
 
Bestiaire de Tanaephis : Le Cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire mythologique
» Le cheval sauvage de Titia
» cheval de course sur Pastel mat
» [STARLA] Identification Cheval ailé -> résolue
» Cheval au crayon pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloodlust :: Tanaephis :: Ecologie-
Sauter vers: