Bloodlust

Du sang et des armes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire de Tanaephis : le Crapaud-Tempête

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 159
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 38

MessageSujet: Bestiaire de Tanaephis : le Crapaud-Tempête   Ven 18 Avr - 11:05



Description :

Le crapaud tempête ressemble, à l'âge adulte, à un énorme crapaud-boeuf de près d'un mètre de long. Il est de couleur noire ou marron foncé et se dissimule ainsi aisément dans les sous-bois rocailleux où il vit. On en trouve assez rarement mais dans toutes les régions tempérées de Tanaephis.

Mode de vie et comportement :

Les crapauds tempêtes vivent par groupe d'une dizaine d'individus (les trois quarts sont des femelles). Ils sont carnivores et chassent à l'affût dans les arbres (ils préfèrent dévorer lapins et jeunes chevreuils, mais il leur arrive aussi de manger des reptiles ou d'autres batraciens). La femelle pond environ 150 oeufs à l'écart des autres membres du groupe (il n'est pas rare que les crapauds tempêtes mangent les petits dès la naissance). Les petits, à la naissance, font près de 20 cm de long et se nourrissent déjà de rongeurs et d'oisillons. Ils sont cependant très vulnérables et ont la facheuse habitude de s'entre-dévorer (on estime que sur une portée de 150 jeunes, à peine 3 ou 4 atteignent l'âge adulte). Les solitaires qui ne peuvent plus procréer restent à l'écart du groupe et deviennent des prédateurs voraces et coriaces. Il arrive même qu'ils attaquent des êtres humains ou des animaux domestiques (sauf les polacs qui ont vraiment trop mauvais goût). Les crapauds tempêtes hibernent durant la moitié de l'année dans des cavernes qu'ils remplissent préalablement de boue et de mousse pourrie (ce qui produit de la chaleur).

Utilisation :

Ces animaux étaient utilisés par les nains pour détecter les intempéries (ouragan, tempête, neige, grêle) et les catastrophes naturelles (tremblement de terre, éruption volcanique, raz de marée) durant toute la durée de leur empire. De nos jours, les crapauds-tempêtes sont retournés à l'état sauvage et il ne reste guère plus que certains scientifiques Vorozions ou Batranobans qui les apprivoisent pour les utiliser de cette façon. Ils capturent plus souvent des jeunes car les adultes sont beaucoup plus méchants.

La fontaine aux crapauds

De nombreuses villes Derigions, de nombreux quartiers de Pôle et de nombreuses villes Vorozions (anciennement Derigions) possèdent un bassin en plein centre ville contenant un ou plusieurs crapauds-tempêtes qui servent de baromètre à la population. Il est carrément mal vu de les importuner ou, pire encore, de les voler ou de les tuer. Lorsque les crapauds deviennent trop gros pour être nourris convenablement, ils sont escortés à l'extérieur de la ville et cet évênement est prétexte à une fête qui dure quelque fois plusieurs jours.

Les crapauds sont nourris par les habitants et sont même, si l'on peut dire, apprivoisés. Il est cependant déconseillé de laisser traîner ses enfants près d'un tel bassin, les crapauds adultes ayant assez d'appétit pour dévorer un enfant (et même un adulte).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodlust.forumsactifs.com
 
Bestiaire de Tanaephis : le Crapaud-Tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Tempête d'Âmes
» [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire )
» Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards
» FALGOR ETRE MAGIQUE OU CRAPAUD GLOBULEUX ?
» [Antier, Jean-Jacques] Tempête sur Armen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloodlust :: Tanaephis :: Ecologie-
Sauter vers: